Un nouvel exemple de complémentarité des compétences sur notre territoire :  » L’innovation culinaire entre tradition et modernité « 

image3logo régionLorsque les étudiants de l’Ecole Hôtelière Savoie-Léman et ceux de l’ENILV échangent leur savoir-faire, leurs expériences et élaborent des recettes mettant en valeur les produits de L’ENILV dans les cuisines du Savoie Léman….

Ce projet s’est déroulé en trois phases :

– Dans un premier temps (mi-octobre) les étudiants hôteliers se sont rendus à l’ENILV pour visiter les locaux, découvrir les procédés de fabrication, déguster les produits et rencontrer leurs partenaires pour mettre en commun leurs savoirs. A travers une première séance de Travaux Pratiques au sein de l’Enilv, ils ont pu commencer à réfléchir à ce que pourrait être l’innovation culinaire !

– Dans un second temps (fin janvier), les étudiants de l’ENILV, se sont rendus à Thonon pour tester leurs idées avec les étudiants du Savoie-Léman, dans une cuisine d’application du lycée.

– Enfin, le 22 mars prochain les étudiants soumettront leurs produits finis à leurs camarades, leurs professeurs et à un jury présidé par Monsieur Claude Legras (Restaurant le Floris) qui se prononcera sur le caractère innovant de leurs propositions.

Bravo aux étudiants des deux écoles, bravo à leurs enseignants (Djamila Dupont pour l’Enilv et Mikaël Queytan pour le savoie-Léman) et un grand merci à la Région Auvergne Rhône-Alpes pour son soutien financier de ce projet !